055 30 59 59

Déclaration de confidentialité
De Vreese Recycling janvier 2024

Afin de vous fournir un bon service en tant que client, nous travaillons avec des données personnelles. Par le biais de cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons vous donner plus d’explications sur la manière dont nous traitons les données personnelles que nous détenons.

Cette déclaration de confidentialité s’applique au traitement des données personnelles par De Vreese Recycling. Le responsable du traitement est :

  • Nom: De Vreese Recycling
  • Adresse : Klein Frankrijk 21, 9600 Renaix
  • Numéro de téléphone : 055 30 59 59

Il est important pour nous de traiter vos données personnelles avec soin. La présente déclaration décrit la manière dont vos données personnelles sont collectées et traitées
Les données personnelles sont traitées sur ce site web conformément au Règlement général sur la protection des données (entrée en vigueur le 25/05/2018) et à la loi-cadre du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard de la protection de leurs données.
2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard de la protection de leurs données.

Definitions

  • Personne concernée = les clients et les relations de De Vreese Recycling.
  • Processeur responsable = De Vreese Recycling.
  • Responsable du traitement = toutes les personnes et/ou entreprises auxquelles De Vreese Recycling fait appel et qui peuvent entrer en contact avec les données à caractère personnel des clients.
  • Données à caractère personnel = toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Il peut s’agir d’informations directes telles qu’un nom, un numéro de registre national
    ou une photographie. Parfois, il est également possible d’identifier une personne indirectement en combinant différents types d’informations, telles que l’adresse, l’âge et le sexe.
    le sexe.
  • Traitement = opération ou ensemble d’opérations portant sur des données à caractère personnel ou sur un ensemble de données à caractère personnel, effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés. Par exemple, la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, la mise à jour ou la modification. Cela inclut toute base de données.

Principes

Nous ne traitons que les données personnelles nécessaires aux fins poursuivies. Ce faisant, nous veillons à l’exhaustivité et à l’exactitude de vos données personnelles.

Wij bewaren uw gegevens in principe niet langer dan noodzakelijk is voor het doel waarvoor deze verzameld werden. Daarbij worden steeds de nodige maatregelen genomen om uw persoonsgegevens te beschermen. Indien identificatie niet vereist is voor deze doeleinden, dan worden uw persoonsgegevens steeds gepseudonimiseerd of zelfs geanonimiseerd.

Nous prenons également les mesures de sécurité nécessaires pour sécuriser de manière adéquate les données personnelles que nous traitons. Vos données personnelles ne sont
accessibles qu’aux personnes qui en ont besoin pour accomplir leurs tâches.
Toutes les personnes impliquées dans le traitement de vos données personnelles, qu’il s’agisse de nos propres employés ou de parties externes, sont également tenues par la loi ou le contrat de les traiter de manière confidentielle.

Finalités et motifs du traitement

Vos données personnelles peuvent nous parvenir de différentes manières. Par exemple, nous pouvons vous demander des données directement par le biais d’un formulaire de contact ou à la réception de De Vreese Recycling lorsqu’un service est demandé.

De Vreese Recycling peut fournir les services suivants :

  • Visite du parc de recyclage ;
  • Location de conteneurs ;
  • Location de conteneurs roulants ;
  • Acheter des matières premières et/ou les faire livrer.

Nous ne collectons et n’utilisons vos données à caractère personnel que si nous avons établi un objectif clair et légitime. Plus précisément, nous ne traitons vos données à caractère personnel que sur la base des motifs de traitement suivants :

  • remplir une obligation légale
    • la récupération des détails de l’adresse lorsque vous visitez le parc à conteneurs (pour suivre les flux de déchets) ;
    • demander des informations sur l’adresse lorsque vous venez chercher des matières premières (pour suivre les flux de déchets) ;
  • lorsque vous avez donné votre consentement
    • Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone ;
    • Lorsque nous envoyons des bulletins d’information à nos clients (existants ou nouveaux) ;
    • dans la constitution d’une réserve de recrutement lorsqu’il n’y a pas de poste vacant approprié disponible à ce moment-là ;
  • pour l’exécution d’un contrat avec vous
    • l’établissement d’un devis et/ou d’un bon de commande lorsque vous visitez le parc à conteneurs ou lorsque vous récupérez des matières premières ;
    • l’établissement d’une facture pour la location d’un conteneur (à roulettes) ;
  • Pour la réalisation d’un intérêt légitime
    • dans la poursuite du processus de recrutement en cas de candidature (spontanée), à savoir la recherche d’un candidat approprié pour le poste.

Aux fins susmentionnées, et en fonction du traitement spécifique, nous pouvons traiter des données à caractère personnel « ordinaires ». Il s’agit notamment des données suivantes

  • suivre les flux de déchets lorsque vous visitez le parc à conteneurs ou que vous venez chercher des matières premières
    • l’adresse du domicile et/ou du chantier, le nom de votre entreprise (par exemple, un entrepreneur individuel), la plaque d’immatriculation du véhicule ;
  • Lorsque vous contactez nos services ;
    • les données d’identification et de communication (adresse électronique, numéro de téléphone) ;
  • lors de l’envoi de lettres d’information
    • les données d’identification et de communication (adresse électronique) ;
  • concernant la constitution d’une réserve de recrutement
    • les données d’identification et de communication (adresse électronique, numéro de téléphone) ;
    • les données relatives à l’emploi et à l’éducation ;
    • les données relatives à la vie privée (par exemple, les activités de loisirs) ;
  • lors de la préparation d’un devis et/ou d’un bon de commande ;
    • offre : données d’identification et de communication (adresse électronique, adresse de facturation) ;
    • le bon de commande : la raison sociale (dans le cas d’une entreprise individuelle) et la signature individuelle. Dans le cas d’un particulier, le nom n’est pas mentionné ;
  • lors de l’établissement d’une facture
    • les données d’identification et de communication (adresse électronique, adresse de facturation) ;
    • financiers ;
  • dans la suite du processus de recrutement pour une candidature (spontanée)
    • les données d’identification et de communication ;
    • les données relatives à l’emploi et à l’éducation ;
    • les données relatives à la vie privée (par exemple, les activités de loisirs).

Nous ne traitons pas de données personnelles « spéciales ». Ces données personnelles peuvent
traitées que s’il existe une base juridique spéciale pour le faire.

Transmission à des tiers

Nous ne divulguons pas vos données à caractère personnel à d’autres parties, à moins qu’il n’existe une base juridique pour le faire. Si, pour l’exécution d’une tâche ou pour la préparation d’un
d’un dossier, nous faisons appel à une société externe (par exemple, un bureau d’études spécialisé) ou transmettons vos données à une agence gouvernementale, celle-ci ne peut traiter vos données que dans le cadre convenu avec elle.

En principe, vos données ne sont traitées que dans l’Espace économique européen (EEE). Si, dans des cas exceptionnels, vos données personnelles sont néanmoins traitées en dehors de l’EEE, cela se fera toujours en conformité avec les exigences de l’AVG.

Accords avec les sous-traitants
Nous utilisons toujours un accord de sous-traitance comme cadre des accords avec nos sous-traitants. Cet accord est annexé à notre accord principal.

Droits de la personne concernée

Si nous traitons vos données personnelles, vous disposez des droits suivants :

Droit à l’information et à l’inspection

Vous pouvez savoir si nous possédons des données à caractère personnel vous concernant, lesquelles et comment elles sont utilisées. Vous pouvez obtenir une copie de ces données personnelles auprès de nous
et recevoir des explications supplémentaires sur le traitement.

Droit de rectification et de complément

Si vos données personnelles sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les corriger et/ou de les compléter.

Droit à l’oubli

Vous pouvez demander que vos données à caractère personnel soient complètement effacées lorsque :

  • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ;
  • vous retirez votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, si le traitement est fondé sur celui-ci ;
  • vous vous opposez au traitement (voir ci-dessous) et il n’existe pas de motifs légitimes impérieux pour le traitement ;
  • vos données à caractère personnel sont traitées de manière illicite ;
  • vos données personnelles doivent être supprimées pour respecter une obligation légale qui nous incombe.

Nous supprimerons vos données personnelles dans les cas susmentionnés, sauf si nous sommes légalement obligés de traiter vos données ou si le traitement doit être effectué dans l’intérêt public.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de faire restreindre le traitement de vos données à caractère personnel lorsque :

  • vous contestez l’exactitude de ces informations ;
  • le traitement est illégal, mais vous ne souhaitez pas que les données soient effacées ;
  • nous n’avons plus besoin de vos données à des fins de traitement, mais vous en avez encore besoin aux fins d’une action en justice ;
  • vous vous opposez au traitement de vos données (voir ci-dessous), en attendant la réponse à la question de savoir s’il existe des intérêts supérieurs aux vôtres.

Lorsque le traitement est limité, vos données à caractère personnel (autres que leur stockage) ne seront traitées ultérieurement qu’avec votre consentement, pour la protection des droits d’autrui, dans le cadre d’une procédure judiciaire ou dans l’intérêt public.

Droit d’opposition

Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées dans le cadre de nos missions d’intérêt public ou de puissance publique, vous avez le droit de vous y opposer pour des raisons tenant à votre situation particulière. À moins que l’intérêt public ne l’emporte sur vos intérêts, nous cesserons de traiter vos données.

Droit à la portabilité des données

Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel par des moyens automatisés sur la base de votre consentement ou dans le cadre d’un contrat, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine afin de pouvoir les transférer à un autre responsable du traitement. Vous pouvez également nous demander d’effectuer ce transfert à votre place, dans la mesure où cela est techniquement possible.

Droit de ne pas faire l’objet d’une prise de décision automatisée

Vous avez le droit de vous opposer aux décisions fondées exclusivement sur un traitement automatisé de vos données à caractère personnel produisant des effets juridiques à votre égard, sauf si ce traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous, s’il est autorisé par la loi ou s’il est fondé sur votre
consentement. Dans ces cas, vous pouvez toutefois nous demander une intervention humaine dans la prise de décision.

Droit de retirer son consentement

Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Dans ce cas, nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel. Toutefois, le traitement de ces données avant le retrait de votre consentement reste valable.

Exercice des droits

Vous pouvez exercer vos droits en nous envoyant une demande à l’aide des coordonnées ci-dessous. En cas de doute sur l’identité, nous pouvons demander une preuve d’identité.

Remarque : la liste ci-dessus couvre tous les droits accordés aux personnes concernées par le RGPD. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils s’appliqueront effectivement dans tous les cas.
s’appliqueront dans tous les cas. Si vous souhaitez exercer un droit qui ne semble pas s’appliquer à votre situation concrète, nous vous en informerons.
vous notifierons.

Opérations de transformation spécifiques

Ci-dessous, nous expliquons plus en détail certaines opérations de traitement spécifiques. Naturellement, vous pouvez exercer vos droits, tels que décrits ci-dessus, en ce qui concerne ces traitements.

Bulletins d’information

Nous envoyons différents types de bulletins d’information. Vous les recevrez si vous vous y êtes abonné ou si vous êtes connu comme client de l’un de nos services. Si vous ne souhaitez plus recevoir un type particulier de bulletin d’information, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement figurant au bas du bulletin d’information.

Médias sociaux

De Vreese Recycling utilise divers canaux de communication pour interagir avec ses clients. Ainsi, De Vreese Recycling est également active sur les plateformes de médias sociaux, à savoir Facebook, Instagram et Linkedin.
Facebook, Instagram et Linkedin.

Si vous nous contactez par le biais de ces canaux dans un message privé (par exemple, pour poser une question ou signaler un problème), vos données personnelles seront traitées dans le cadre de ce processus. Nous n’utiliserons ces données que pour vous aider davantage ou répondre à votre demande. Après le traitement de votre demande, ces messages seront conservés aussi longtemps que vous utiliserez nos services.

Si vous répondez à nos messages publics, les partagez ou les aimez, ces données seront visibles par d’autres personnes. Ces données publiques sont conservées et restent visibles tant que vous ne les avez pas supprimées.

En tant qu’utilisateur de médias sociaux, vos données personnelles seront également traitées par la plateforme de médias sociaux en question. De Vreese Recycling n’a aucun contrôle sur le traitement ultérieur de vos données personnelles par ces plateformes. Ce traitement est soumis aux déclarations de confidentialité des plateformes de médias sociaux.

Cookies et suivi

Nous utilisons des cookies et des techniques connexes sur notre site web. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans notre politique en matière de cookies à l’adresse https://www.bertcontainers.be/. Dans les paramètres des cookies, vous pouvez accorder ou refuser l’autorisation pour chaque type de cookie.

Cameratoezicht

Avec nos caméras de surveillance, nous visons à contrôler certains lieux ou activités sur le lieu de travail. La surveillance par caméra sur le lieu de travail est mise en place dans le but de :

  • la santé et la sécurité des travailleurs ;
  • la protection des actifs de l’entreprise ;

La présence de caméras est toujours signalée par des pictogrammes. Si vous vous rendez dans un lieu où des caméras de surveillance sont présentes, il est possible que vous soyez filmé. Ce faisant, vos données à caractère personnel seront également traitées.

Seules les personnes autorisées auront accès aux images enregistrées. Les images sont supprimées au bout d’un mois si elles ne contribuent pas à prouver l’existence d’un délit, d’un dommage ou d’une nuisance. Dans le cas contraire, les images peuvent être conservées plus longtemps pour une enquête plus approfondie (max. 3 mois). Dans ce cas, les images peuvent être transférées aux autorités policières ou judiciaires.

Questions et réclamations

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant le traitement de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées au bas du présent avis de confidentialité.

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre demande ou si vous pensez que le traitement de vos données personnelles enfreint les lois sur la protection de la vie privée, vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités de contrôle.

Vous pouvez contacter l’Autorité de protection des données par e-mail à l’adresse contact@apd-gba.be ou par courrier à l’adresse suivante : rue de l’imprimerie 35, 1000 Bruxelles. Veuillez suivre la procédure correcte
https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/verzoek-klacht-indienen pour introduire une plainte ou demander une médiation.

Contactgegevens

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : info@devreese-recycling.be ou par courrier à l’adresse suivante : Klein Frankrijk 21 à 9600 RENAIX.

Historiek aanpassingen

Le présent avis de confidentialité peut être modifié en fonction des circonstances. Le numéro de version et la date figurant dans le titre indiquent la modification la plus récente.